Nos partenaires : pour la formation et l’emploi

Notre école a établi des liens solides avec plusieurs entreprises et organismes qui accueillent les élèves pour des stages ou les aide à s’intégrer au marché de l’emploi. Voici nos principaux partenaires :

Métiers du meuble :

Bois urbain

Cette entreprise d’insertion socioprofessionnelle offre une authentique expérience de travail à des personnes vivant des problèmes d’employabilité. Bois urbain siège au conseil d’établissement de l’école.

Le boulot vert

Cet organisme aide les jeunes en difficulté âgés de 16 à 25 ans à s’intégrer socialement et professionnellement en offrant un stage de formation personnalisée.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

L’équipe école et les élèves participent à une communauté de pratique en santé et sécurité du travail. Elle permet à ses membres d’échanger sur des situations ou sur des problèmes en santé et sécurité du travail (SST) en vue de trouver, en équipe, des solutions appliquées et concrètes dont pourra bénéficier l’ensemble du réseau.

DC1100-454-1_IdentificationWeb_ComPratique_1